Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Actualités Eté 2018

InterAsia Auctions a récemment vendu la plus ancienne enveloppe connue portant des timbres de la Chine Impériale pour un montant sans précédent de 2,43 millions de dollars, établissant un nouveau record dans la philatélie chinoise.

La vente aux enchères du 16 juin à Hong Kong portait sur la troisième partie de la collection Jane et Dan Sten Olsson de Grangs Dragons, le nom donné au premier timbre de la Chine impériale.

Cette enveloppe a été postée à Shanghai le 5 octobre 1878, portant une paire et un timbre de 5 candareen de papier mince de 1878 couleur orange bistre (Scott 3a). C’est la première enveloppe connue portant un timbre de type Grand Dragon.

Bien qu’il s’agisse d’un montant record pour la philatélie chinoise, elle est encore éclipsée par l’enveloppe de 1847 Maurice Bordeaux, qui a été vendue aux enchères en 1993 pour 3 829 500 $ par David Feldman à Zurich, en Suisse.

Par Tim Hodge Linn’s Stamp News

China Post fait sa propre promotion

China Post a entrepri de se promouvoir par une présentation de son histoire postale itinérante dans plusieurs proviences chinoises.

Lire l’article ici

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.