Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Actualités Eté 2018

Fin du contrôle des naissances en RPC

C’est sans doute la fin d’une politique démographique devenue une bombe à retardement en Chine, celle du contrôle des naissances. A en croire un journal officiel, le nouveau Code civil que prépare le régime y mettra un point final, en éliminant toute référence au nombre d’enfants par famille.

Pendant plus de 35 ans, la politique de l’enfant unique a été appliquée avec la plus grande sévérité, entraînant des avortements forcés et des stérilisations, mais aussi un déséquilibre grandissant, les personnes âgées et les garçons étant de plus en plus nombreux.

C’est pour cette raison qu’en 2015 le parti communiste avait autorisé un deuxième enfant par famille. Or la mesure n’a pas eu l’effet attendu. Le vieillissement s’accentue. Les plus de 60 ans devraient atteindre 25% de la population en 2030 et les naissances continuent de chuter, les couples invoquant des raisons économiques.

Pour les encourager, le régime a même mis en circulation un timbre au message subliminal : une famille avec trois porcelets en cette année du cochon.

Actuellement, le pays compte près de 1,4 milliard d’habitants et ils sont 900 millions en âge de travailler.

En discussion au sein du parti, le nouveau code civil devrait être adopté courant 2020 par l’Assemblée nationale populaire.

Suivant Euro.news

Nota :Les philatélistes remarqueront que ce timbre n’est pas codifié en terme de numérotation

InterAsia Auctions a récemment vendu la plus ancienne enveloppe connue portant des timbres de la Chine Impériale pour un montant sans précédent de 2,43 millions de dollars, établissant un nouveau record dans la philatélie chinoise.

La vente aux enchères du 16 juin à Hong Kong portait sur la troisième partie de la collection Jane et Dan Sten Olsson de Grangs Dragons, le nom donné au premier timbre de la Chine impériale.

Cette enveloppe a été postée à Shanghai le 5 octobre 1878, portant une paire et un timbre de 5 candareen de papier mince de 1878 couleur orange bistre (Scott 3a). C’est la première enveloppe connue portant un timbre de type Grand Dragon.

Bien qu’il s’agisse d’un montant record pour la philatélie chinoise, elle est encore éclipsée par l’enveloppe de 1847 Maurice Bordeaux, qui a été vendue aux enchères en 1993 pour 3 829 500 $ par David Feldman à Zurich, en Suisse.

Par Tim Hodge Linn’s Stamp News

China Post fait sa propre promotion

China Post a entrepris de se promouvoir par une présentation de son histoire postale itinérante dans plusieurs proviences chinoises.

Lire l’article ici

Emission commune Pont Zhuhai – Hong Kong – Macao

Il y a encore une question à propos de la feuille territoriale du Siam de Chine concernant l’ouverture du pont Hong Kong – Zhuhai – Macao. En effet ces timbres seront libérés à la date de l’inauguration officielle mais la construction du pont est retardée. Wayne Chen (USA) a trouvé la première illustration de la feuille siamoise qui est censée être libérée lors de l’ouverture. Cet article porte des timbres de Chine RP, Hong Kong et Macao . L’ouverture est maintenant annoncée pour août 2018. La structure du bâtiment suscitait quelques inquiétudes: les blocs de béton protégeant une île artificielle reliant le côté hongkongais du pont au tunnel sous les eaux de la Chine continentale ont été endommagés par les vagues. Selon l’expert, ce n’est pas un problème, mais certaines vérifications de construction étaient nécessaires.

Visuel sur le site des émissions communes  Joint Stamps IssueVisuel sur le site des émissions communes  Joint Stamps Issues

Joint Stamps Issue

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.