Les rois de la contrefaçon

 Nous recevons des communiqués depuis 3 décennies sur les Chinois , les rois de la contrefaçon. Tout est de la pacotille et de la copie, chaussures, sacs , vins,  fausses montres, électronique ,bâtons de golf, papier monnaie et maintenant des timbres canadiens.

Le Devoir en parlait fin avril, et nos collègues de La Presse plus en parlaient, ils vendent des  timbres pour 10% de la valeur, soit environ 0,10$ par timbre et c’est bien fait selon un connaisseur.. Les Postes  ne font rien , c’est plus de 300,000,000$ le marché des timbres au Canada.Dans les Basses -Laurentides, il y a des 10$ et de 20$ qui selon plusieurs sources proviennent de Chine,  cela se vend sur le web et c’ est parfois en plus livré par la Poste. Parfois il y en a dans les marchés aux Puces et des revendeurs qui vendent un peu de tout, ……….  C’est mondial,  la France et toute l’Europe en parlent : Des millions de faux timbres ont envahi le marché britannique ces dernières semaines. Le service des postes en a pris conscience après de nombreuses amendes infligées aux destinataires de courriers. La Chine est soupçonnée d’être derrière cette attaque d’un genre nouveau. C’est le magazine Geo qui en parlait en 2024.

Le Pingti : C’est le nom pour des copies de qualité, voici un lien qui nous en parle. Parfois il faut prendre des experts pour voir la différence.
Dans le quartier chinois de la grosse pomme, tout se vend, mais nous n’y passons plus avec ce qui se passe chez vos voisins.

Encore du nouveau sur l’émission des « Jonque »

Il faut reconnaitre que cette émission des « Jonque » et « Moissonneur », qui se scinde en fait en trois impressions distinctes est parfois un casse-tête pour certain lors qu’il faut les différencier. Si de plus l’oblitération postale est au mauvais endroit ou grasse, le problème devient ardu.

C’est là qu’intervient l’article magique qui liste toutes les différences entre ces trois impressions. Nous ne le reproduisons pas pour respecter l’auteur mais il est consultable à cette adresse dans la version originale en anglais: Différenciation des Jonques

Ci-joint une version « autotraduite » en format réduit

Big Blue 1840-1940

Laisser un commentaire sur le site d’origine !!

Identification de timbres 

Il reste encore des identifications à découvrir ? qui saura identifier la dernière surcharge ?

Identification de timbres

Publication des anciens bulletins

Le bureau de l’Association La Philatélie Chinoise a décidé d’ouvrir son bulletin aux philatélistes internautes en vue d’accroitre sa présence sur internet et sa communication.C’est ainsi que chacun peut consulter les numéros parus en 2023 vial’article ci-joint. Les bulletins de l’Association