Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Histoire philatélique et postale du Mandchoukouo

 Drapeau de l’administration postale du Mandchoukouo.

Le Mandchoukouo émet ses premiers timbres-poste le  représentant le portrait de l’empereur Puyi ou la célèbre pagode de Liaoyang. Il était d’abord écrit dessus (en chinois) « Administration postale de l’État mandchou », avant que n’apparaisse en 1934 l’inscription d’« Administration postale de l’empire mandchou ». Le symbole d’une fleur apparaît en 1935, puis une illustration des « montagnes blanches sacrées » en 1936.

L’année 1936 est également celle de l’émission d’une série régulière représentant d’autres scènes et décorée de la fleur symbole. Entre 1937 et 1945, sont émis plusieurs timbres commémoratifs : lors des anniversaires de la fondation du gouvernement ; pour célébrer l’abrogation de lois ; ou pour honorer le Japon (par exemple lors de son 2600e anniversaire en 1940). Les derniers timbres-poste du Mandchoukouo sont émis le  à l’occasion du 10e anniversaire d’un édit.

Après la dissolution du gouvernement, les autorités postales suivantes ré-estampillent les timbres restants du Manchoukouo avec l’inscription (toujours en chinois) « République de Chine ». De plus, l’administration postale de Port-Arthur et de Dalian sur-impriment de nombreux timbres du Mandchoukouo de 1946 à 1949.

Source: Wikipédia Mandchoukouo

La Philatélie Chinoise pour nous écrire : philatelie.chinoise@gmail.com En cas de rupture de lien, envoyer un message à Phinoisewebmaster@gmail.com
Copyright © 2017-2018 La Philatélie Chinoise Paris Toute reproduction est soumise à autorisation Tout reproduction à titre commercial est interdite
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.