Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

LES CATALOGUES GENERAUX SUR LA CHINE

Les commentaires des éditeurs sont des traductions rapides des informations fournies et n’engage pas l’auteur de cet article.

Pour choisir le catalogue le mieux adapté à votre collection, reportez-vous à l’article de D. Maistre paru dans notre bulletin de janvier 2003 qui détaille le contenu de ces ouvrages .

Yvert et Tellier; en français, publié en 2015; 1236 pages, comprend tout l’Extrême-Orient dont la Chine
Yvert et Tellier

Ce volume contient les émissions suivantes :
Annam et Tonkin, Canton (colonie française), Chine, Treaty ports, Chine centrale, Chine du Nord , Chine du Nord-Est, Chine Orientale, Chine du Sud , Chine du Sud-Ouest, Provinces chinoises Mandchourie, Setchouen, Singkiang, Yunnan, Occupation japonaise, Bureaux, Chine (colonie française), Cochinchine, Corée (avant 1905), Corée du Nord, Corée du Sud, Formose, Hoï-Hao (colonie française), Hong Kong, Indochine, Japon ,Kiao Tcheou (colonie allemande), Kouang Tcheou (colonie française), Macao, Mandchourie, Mongolie, Mong Tzeu (colonie française), Pakhoï (colonie française), Philippines, Ryu Kyu, Shangai, Tchong K’ing (colonie française), Yunnanfou (colonie française)

Michel; en allemand, nouvelle parution « 2018 » en 11/2017
Michel
Commentaire de l’éditeur :

Contient (traduction brute de l’éditeur)

Chine (Empire et République jusqu’en 1949, Taïwan, République populaire avec les classifications FDC, bureaux de poste du Foreign Office en Chine, Kiautschou), Hong Kong, Macao, Mandchoukouo, Tibet et occupation japonaise de la Chine.

Description:

  • Relié avec ruban de marque-page
  • Une des collections les plus populaires de ces derniers temps
  • Relecture et nouveaux ajouts. en République de Chine, les bureaux de poste étrangers et l’occupation japonaise
  • Les ajustements de prix se situent, en particulier pour Taïwan, Hong Kong et dans les nouvelles émissions de Macao.
  • Les nouvelles émissions de la Chine ont augmenté de prix
  • Nouvelle numérotation à Macao et ajout de nouvelles perforations à la République populaire
  • Environ 8 500 images et environ 52 000 cotes

• Nouvelles émissions jusqu’au mois de novembre 2017

Stanley Gibbons; en anglais, publié en 2015, 502 pages.
Stanley Gibbons

En raison de la demande et de la croissance observée sur le marché philatélique chinois, Stanley Gibbons publie une édition mise à jour de son catalogue complet sur la Chine. Le catalogue contient des listes détaillées et à jour de tous les pays émetteurs de timbres actuels (Chine, Hong Kong, Macao et Taiwan) ainsi que de nombreux autres domaines d’intérêt, y compris l’occupation japonaise de la Chine, Kiachow, Kwangchow, Manchoukuo et le Tibet.

Commentaires de l’éditeur :
Les prix ont été révisés en profondeur par les principaux experts sur le terrain. Pour la première fois liste des spécimens (UPU); la version révisée du glossaire philatélique international comprend maintenant le chinois (traditionnel) et le chinois (simplifié) ainsi que l’anglais, le français et l’allemand; un guide utile est inclus pour aider le collectionneur à utiliser le catalogue; des coordonnées sont fournies des officines qui s’intéressent à la Chine; comprend un index de conception mis à jour pour la Chine, la République populaire, Hong Kong, Macao et Taiwan pour aider le collectionneur à identifier ses timbres.

CS Philatelic Agency à Singapour, publié en 2015, 270 pages en couleur.
CS

Il est supposé que cette édition est la continuité du Yang par NYC qui a longtemps été publié à Hong Kong jusqu’au décès de son auteur. Son fils n’a pu reprendre la continuité. Cette maison  a édité tous les ans plusieurs catalogues en anglais sur les zones libérées, la RPC, Macao, Hong Kong.

NC Yang Stamps and Coins à Hong Kong, Liberated Area publié en 1991, 145 pages en couleur. (dernière édition en 1988)

La NYC (Yang Stamps and Coins) à Hong Kong a édité plusieurs catalogues sur la Chine et ses territoires Macao  (dernière édition connue 1999), Hong Kong (dernière édition 2015)  jusqu’au décès de son auteur Nai-Chiang Yang.

NC Yang Stamps and Coins à Hong Kong, Hong Kong publié en 2015, en couleur.

La NYC (Yang Stamps and Coins) à Hong Kong a édité plusieurs catalogues sur la Chine et ses territoires : Macao  (dernière édition connue 1999), jusqu’au décès de son auteur Nai-Chiang Yang.

Les adhérents trouveront bien d’autres ouvrages généraux et spécifiques en consultant ce lien : les catalogues spécialisés

La Philatélie Chinoise pour nous écrire : philatelie.chinoise@gmail.com En cas de rupture de lien, envoyer un message à Phinoisewebmaster@gmail.com
Copyright © 2017-2018 La Philatélie Chinoise Paris Toute reproduction est soumise à autorisation Tout reproduction à titre commercial est interdite
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.