Actualités octobre 2019

Les surcharges de la République

Le collectionneur des timbres de la  » République de Chine  » avait déjà de multiples guides à sa disposition dont le Chan (pour anglophones) le Vekcman pour francophones ; sans oublier le guide des tarifs de la dite période oeuvre de Marcel Duhamel. Mais voilà, parfois il butait sur de possibles identifications  à propos des surcharges des années 40 (voir ci dessous quelques exemples)

Notre ami Léo Bancourt vient de réaliser un travail d’ampleur sur le sujet : un classeur comprenant les 58 surcharges reproduites sur des transparents et permettent par superposition de mieux les identifier vu que beaucoup sont différenciées par l’écartement en millimètres entre les idéogrammes !

La pochette au prix exceptionnel de 25 euros plus frais de port ; un investissement fort utile et que l’on peut emmener avec soi dans le salons ou sur les brocantes ! Tirage très limité !

Surcharge 1 cts

Surcharge 3 cts

Surcharge 7 cts

Surcharge 40 cts

Surcharge 50 cts

La dernière vente de Zurich Asia

Chers collectionneurs,

Notre prochaine vente aux enchères aura lieu les 28 et 29 septembre 2019 à L’HÔTEL HARBOUR PLAZA, 665 King Road, North Point, Hong Kong. Nous sommes fiers d’offrir plus de 2400 lots dans trois catalogues distincts. Le catalogue principal porte principalement sur la poste impériale et la République de Chine. Les zones libérées regorgent toujours de courriers et de timbres rares.

J’espère que vous trouverez tous quelque chose d’intéressant dans cette vente aux enchères et je suis toujours disponible pour répondre à vos questions ou demandes spéciales.

le site est à cette adresse Zurich Asia

China Filatelie (Hollande)

Notre société consœur de Hollande nous a fait parvenir leur dernier bulletin 190. Vous y trouverez des articles sur la « République de Formose » qui existait à Taïwan depuis plusieurs mois en 1895 et sur les émissions du Tigre

Un article fort détaillé en illustration sur Tannu Tuva, petit État asiatique qui constituait le territoire de l’ancien protectorat russe impérial de Touva,

L’explication de mystérieux cachet pour empêcher le vol de timbres

un excellent article sur les cachets postaux des zones libérées

Ce bulletin est disponible sur  demande à tous ceux qui lisent la langue d’Érasme (1467 – 1536)