Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’année du Cochon Poste française

Création de CHEN Jiang Hong; mise en page de Mathilde Laurent; imprimé en héliogravure

Le Nouvel An chinois, Nouvel An du calendrier chinois ou Nouvel An lunaire est le premier jour du premier mois du calendrier chinois. C’est le début de la fête du printemps qui se déroule sur quinze jours et s’achève avec la fête des lanternes.
Le calendrier chinois étant un calendrier luni-solaire, la date du Nouvel An chinois dans le calendrier grégorien varie d’une année sur l’autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 19 février, lors de la deuxième nouvelle lune depuis le solstice d’hiver quand le soleil se trouve dans le signe du verseau. C’est, comme tous les commencements de mois lunaires chinois, le premier jour d’une nouvelle lune. Par convention, l’alignement astronomique qui signale la nouvelle lune est déterminé à l’observatoire de la Montagne Pourpre à Nankin.

Les éditions Yvert et Tellier

Trouvé sur le Web un site « Marché du Timbre » permettant de lister les erreurs ou omissions dans leurs catalogue

Voici la page d’accueil : Catalogues yvert-et-tellier : erreurs et omissions

La partie  sur le volume Extrême orient est quasiment en bas de page

 

Voici comment procéder pour signaler une erreur, une omission ou tout autre problème

Après inscription sur le site , il suffit d’écrire un message sur le forum sur le sujet à cette adresse :

Forum catalogue YT,

La personne en charge de ce forum vérifie de temps en temps et regroupe les remarques sur la première page du sujet. La mention CORRIGE, est indiquée quand la remarque a été traitée dans l’édition suivante du catalogue.

Vous pouvez aussi écrire au gestionnaire du site de la Philatélie Chinoise pour faire passer le message  à cette adresse email .

Administration postale des Nations Unies

L’Administration postale des Nations Unies (APNU) a émis un timbre spécial sur l’année du cochon célébrant le Nouvel An lunaire chinois. Il a été conçu par Wu Shining, un artiste chinois renommé qui a conçu de nombreux timbres pour China Post.
Dans la culture chinoise, le signe du cochon est le dernier des 12 signes du zodiaque. Pour cette année, le jour du Nouvel An chinois tombe le 5 février 2019.
Depuis 1951, l’APNU a émis plus de mille types de timbres. Il a publié son premier feuillet de timbres sur le thème de l’année du zodiaque chinois en 2010 et a depuis émis un feuillet de timbres montrant un animal du zodiaque chinois chaque année.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.