Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Salon philatélique de printemps 2019

Le salon philatélique de printemps se tiendra Porte de Champerret du 14 au 16 mars. Le Gaps y tiendra un stand

PLAN SALON MARS 19 VDEF_

La ceinture économique du Yangtsé

Le GLOBAL TIMES publie un article explicatif en anglais sur le développement attendu de la ceinture économique autour du fleuve Yangtsé comme axe de développement.

Voici ce que nous disions à l’émission de la série de  5 timbres (2018-23) sur ce sujet

La ceinture économique du Yangtsé 《长江经济带》 regroupe neuf provinces (Sichuan, Yunnan, Hubei, Hunan, Jiangxi, Anhui, Jiangsu, Zhejiang, Guizhou.) et deux municipalités (Chongqing, Shanghai). Sa superficie totale représente un cinquième du territoire chinois. Elle compte 600 millions d’habitants et contribue à hauteur de 40% au PIB du pays. La Chine a publié un plan de développement pour cette ceinture économique en septembre 2016 et une directive sur le développement vert de la région en 2017.

Global Times

Journée de l’arbre

Le 11 mars ont eu lieu à Beijing les célébrations du 40e anniversaire de la Fête de l’Arbre de Chine et la première cérémonie de publication de timbres commémoratifs de cette journée. Le premier timbre commémoratif « Journée de la plantation d’arbres de Chine », d’un modèle unique en planche, d’une valeur de 1,20 yuan, comporte deux mains représentées de manière abstraite pour former un tronc, les cinq doigts ouverts étant eux transformés en branches symbolisant les mains de chacun plantant et semant, œuvrant ensemble pour améliorer l’environnement écologique de la Terre. La date de la Journée de l’arbre « 3.12 », figure au-dessus des paumes des deux mains. Au-dessus du tronc, des feuilles d’un vert éclatant parsemées de villes et de villages, de rivières, de montagnes, d’oiseaux et de nuages blancs, symboles de la construction d’une belle Chine avec des montagnes et des collines verdoyantes grâce au boisement. Les timbres sont imprimés avec des encres de couleur spéciales à base verte, montrant, sous une lumière ultraviolette, des paysages florissants mais aussi les mots « 40 » et « Plantons des arbres et construisons une belle Chine ensemble ».

En 1979, la sixième session du Comité permanent de la Cinquième Assemblée populaire nationale a décidé de célébrer la « Journée de la plantation d’arbres de Chine » le 12 mars. A cette époque-là, le taux de couverture forestière de la Chine n’était que de 12%, alors qu’il est aujourd’hui de 21,66%. De 8,656 milliards de mètres cubes au début de la réforme et de l’ouverture jusqu’à 15,137 milliards de mètres cubes aujourd’hui, la superficie de forêts plantées s’est classée au premier rang mondial. La Chine est devenue le pays dont la croissance des ressources forestières est la plus rapide au monde. La « Chine verte » a grandement contribué à la gouvernance écologique mondiale et a suscité les louanges de la communauté internationale.

french.peopledaily.com.cn

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.