Les actualités de Juin 2019

Le mystère du bloc OR du Mausolée de Yandi (1998-23)

En avant première, vous allez prochainement découvrir une enquête internationale menée par notre secrétaire Philippe sur la soudaine réapparition du bloc OR du Mausolée de Yandi à Baoji. Le rapport d’enquête, fort étoffé, est en préparation pour un jeu de piste estival !

Dans la presse chez Timbres Magazine de Juin 

Timbres Magazine de Juin reproduit un article de notre bulletin 100 de Janvier 2012  sur l’Orphelinat de T’ou-Sé-Wé prè de Zi-Ka-Wei -Shanghai.

Bientôt sur notre site l’article complet en couleur comme lecture d’été.

Un service sous utilisé de notre association

Lors de la réunion de mai à Paris, un couple d’adhérents feuillette les carnets à choix et au détour d’une conversation, indique qu’il recherche des carnets de la RPC. Pourquoi ne pas utiliser ce service qui démultiplie l’information ? Certain ont déjà trouvé les pièces manquantes de leur collection.

Ecrire à Webmaster

L’exposition de timbres à Wuhan a reçu un nombre record de visiteurs en 2019

L’exposition universelle de timbres du monde FIP 2019 s’est clôturée lundi à Wuhan, dans le centre de la Chine, et a enregistré un record avec plus de 400 000 visiteurs, a annoncé son opérateur. Selon Liu Ziqing, maire adjoint de Wuhan, cet événement d’une semaine a attiré des fans de timbres de 84 pays et régions, ce qui a stimulé leurs échanges culturels et leur apprentissage mutuel. L’exposition comportait 4 683 panneaux de timbres encadrés et 11 activités culturelles. Les services postaux de pays tels que l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont émis des timbres thématiques pour l’événement. Il a également présenté des collections de timbres émis par la République Populaire de Chine depuis sa fondation, il y a 70 ans. L’événement vise à promouvoir l’échange de culture philatélique chinoise et étrangère, à renforcer les échanges et la coopération entre la Chine et le reste du monde et à développer davantage les services postaux et philatéliques. C’était la troisième fois que la Chine accueillait l’exposition universelle de timbres. La Chine a rejoint l’association internationale des collectionneurs de timbres et des philatélistes en 1983 et a accueilli l’exposition internationale de timbres en 1999 et 2009. L’exposition annuelle devrait se tenir à Londres en 2020.

Source: Xinhua Publié le: 2019/6/18 18:23:40   0